e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

ça peut pas faire de mal…

Poster un commentaire

Vous l’avez tous déjà entendu, voire prononcé vous même, cette phrase qui génère chez moi une réaction allergique : « se soigner par les plantes ? ça peut pas faire de mal… »

Alors, petite précision, somme toute essentielle !

Les plantes peuvent détruire les microbes mais aussi rendre le terrain hostile à la survie de ces derniers. En clair, les plantes possèdent la capacité si ce n’est de tuer les microbes dangereux, en tout cas d’entraver leur prolifération, et finalement, d’en venir à bout.

Et puis, contrairement aux antibiotiques (que je ne renie pas dans certaines situations) composés d’une seule molécule, les plantes ne provoquent pas de résistance grâce à leur structure complexe. Il faut savoir que plus on utilise les antibiotiques, plus les microbes sur lesquels ils sont censés agir deviennent capables de s’y opposer… Aujourd’hui des personnes meurent, victimes d’une infection causée par une bactérie contre laquelle les antibiotiques n’agissent plus…

Les plantes permettent donc bel et bien, d’éviter de passer par la case antibiotique pour des infections courantes ; ça peut pas faire de mal de le rappeler…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s