e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

Récupération sous antioxydants

Poster un commentaire

Faire du sport régulièrement ? Un bon point pour l’hygiène de vie !

Faire attention à son alimentation ; primordial ! Afin que les bienfaits du sport ne se transforment pas en désagréments…

La pratique du sport  requiert une véritable hygiène alimentaire ; beaucoup de conseils dans le cadre d’une activité sportive mentionnent uniquement l’intérêt des sucres (glucides) mais pas assez soulignent l’importance des antioxydants (qu’on trouve dans les fruits et les légumes).

Dans son livre « les combats de la vie – mieux que guérir, prévenir », le Professeur Luc Montagnier met en garde ceux qui pratiquent un sport de façon excessive : « Trop de sport nuit à la santé… Quand nos muscles travaillent intensément, l’organisme subit assez rapidement une carence en oxygène… Les mitochondries de nos cellules musculaires chargées de fournir l’énergie se mettent à produire davantage de radicaux libres… » C’est alors ce qu’on appelle un état de stress oxydatif avec tous les dégâts que cet état prolongé peut provoquer. Et c’est là que les antioxydants ont leur rôle à jouer ; ils facilitent la période de récupération et évitent les effets néfastes de l’effort musculaire à long terme. Ils sont donc un complément indispensable pour la récupération après l’effort.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s