e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

L’huile de coco ; respect !

Poster un commentaire

L’huile de coco ? Une huile riche en acides gras saturés ou mais…

Intéressante en cuisine, car pratique et gouteuse ! On l’emploie aussi pour nourrir et protéger la peau, fortifier les cheveux, se laver les dents (vous avez bien lu)… Et, c’était sans compter les recherches récentes qui semblent démontrer que cette huile peut jouer un rôle dans le traitement de la maladie d’Alzheimer !

On savait déjà que cette huile possédait des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. Dorénavant, ce sont les TCM (triglycérides à chaîne moyenne) qu’elle contient qui attirent l’attention et qui pourraient être un remède contre la maladie d’Alzheimer.

Explication : jusqu’à récemment, on croyait que l’insuline n’était produite que dans le pancréas. Aujourd’hui une nouvelle piste assimile l’Alzheimer à une nouvelle forme de diabète. Des chercheurs ont observé le cerveau de patients Alzheimer, ne souffrant pas de diabète, et ont découvert une déficience en insuline caractéristique du diabète ; ils ont pu confirmer que cette insuffisance augmentait proportionnellement à l’évolution de la maladie pour en arriver à la conclusion que l’Alzheimer cache un problème de métabolisme du glucose. Diabète et Alzheimer, sous deux formes différentes, auraient une même origine, le second pouvant être considéré comme un diabète de type 3 !

D’autres études et tests sont en cours aux Etats Unis pour valider cette thèse, mais déjà on s’interroge : l’huile de coco ne pourrait-elle pas être bénéfique pour toutes les maladies neurodégénératives, et particulièrement dans le cas de Parkinson ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s