e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

Gingembre

images

 

L’huile essentielle de gingembre : Du peps en barre !

Cette racine est bien connue pour tonifier et stimuler la libido, mais pas que… Elle est antalgique, anti-inflammatoire antispasmodique, elle stimule l’immunité, la digestion, la libido, la circulation sanguine…

Pure, elle fait également merveille sur une piqure d’insecte pour calmer la douleur.

En massage contre les courbatures mais aussi l’arthrite, l’arthrose et les rhumatismes (à diluer dans une huile végétale).

Pour une jolie peau, on peut ajouter 1 goutte dans une crème de jour tous les matins afin de réduire rougeurs, revitaliser la peau et améliorer son renouvellement.

Contre les troubles digestifs (gaz, ballonnements, spasmes abdominaux, constipation, manque d’appétit) on peut masser le ventre avec quelques gouttes diluées dans le sens des aiguilles d’une montre.

Contre la chute des cheveux, les cheveux fins et atones : quelques gouttes dans le shampoing (attention aux yeux).

Dans le bain, l’huile essentielle de gingembre est tonifiante. En cas de frilosité, de fatigue, d’infection virale, quelques gouttes dans un bain chaud font merveilles (attention, bien diluer dans une base neutre et quelques contre indications – épileptique, prise d’anti-coagulants).

En olfaction, sa fragrance est stimulante et gaie ; elle redonne de l’appétit et de la joie de vivre !

Contre-indications : pas pour les enfants de moins de 6 ans, pas pour les femmes enceintes, pas avec une prise d’anticoagulants, pas sur les muqueuses et attention elle peut irriter la peau (toujours diluer).