e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

Ravintsara

L’huile essentielle de ravinstara est l’huile de la positive attitude ; elle permet de repartir sur de bonnes bases avec l’esprit dégagé mais pas que… Elle est aussi une alliée contre les pathologies virales !

imgres

Ravintsara signifie « feuilles bonnes à tout » et ne doit pas être confondue avec le ravensare qui a des propriétés différentes.

Le ravintsara stimule le système immunitaire et possède une excellente action antivirale ; 2 à 3 gouttes sur les avant bras, bas du dos et sous la plante des pieds, en période d’épidémie à titre préventif, vous protègent réellement.

En application cutanée, elle est décongestionnante, mucolytique, expectorante et renforce le système immunitaire. Pour les infections virales, une dizaine de gouttes diluées dans une huile végétale à appliquer dans le haut du dos. Contre les otites, appliquer 2 gouttes diluée dans 2 gouttes d’huile végétale derrière le pavillon de l’oreille (mais jamais dedans). Le ravinstara est également très efficace contre l’herpès labial (bouton de fièvre), à appliquer directement sur la zone concernée.

En diffusion, la fragrance du ravinstara est douce et fraîche, oxygénante et légèrement hypotensive, elle améliore la respiration et aide à se détendre, facilitant le sommeil.

En cas de bronchite, toux grasse, rhinopharyngite, fatigue ou stress, prendre un bain chaud et y incorporer 5 à 7 gouttes préalablement mélangées dans une noisette de savon liquide, base neutre, lait en poudre ou gros sel… Respirer…