e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

Gemmothérapie

La gemmothérapie est la partie de la phytothérapie qui utilise les bourgeons et les jeunes pousses sous forme de macérat glycériné : une méthode énergétique, cellulaire et globale !

Les extraits de bourgeons renferment l’énergie vitale informationnelle ; les tissus embryonnaires végétaux contiennent plus d’acides nucléique que les autres tissus et renferment toute la puissance de la future plante, puisque chaque bourgeon contient tout le génie de l’arbre dont il est issu.

Ainsi, le macérat-mère de tilleul possède les propriétés sédatives liées aux fleurs mais également les vertus dépuratives et diurétiques de l’aubier. De même pour le bourgeon d’aubépine qui possède les propriétés du fruit (action sur le muscle cardiaque) et de la fleur (action sur le rythme cardiaque)…

Après récolte, pour la plupart au printemps, les bourgeons sont directement plongés dans une solution d’eau, alcool, glycérine pour macération puis pressage et filtration. Cette méthode stabilise les principes actifs du bourgeon et assure la transmission de son énergie.

Il existe 2 formes galéniques, la macérat glycériné D1 (dilué 10 fois), vendu comme médicament homéopathique en pharmacie, et le macérat mère (macérat glycériné concentré) vendu sous forme de compléments alimentaires dans les magasins spécialisés.

En savoir plus sur les consultations personnalisées

Une réflexion sur “Gemmothérapie

  1. merci de nous faire découvrir la gemmotherapie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s