e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

Andropause

L’andropause n’est pas un mythe. Certaines revues scientifiques internationales l’appellent « male ménopause ». C’est dire si l’andropause est mal connue !

Les bouleversements hormonaux à l’approche de la cinquantaine ne concernent pas que les femmes. Les hommes aussi y sont soumis et on appelle cela l’andropause. Les signes cliniques de l’andropause peuvent être de plusieurs ordres : diminution de la libido, modification de la silhouette, troubles apparentés à ceux de la ménopause comme des bouffées de chaleur, fatigabilité plus importante, troubles du sommeil, apparition de troubles vasculaires et veineux, calvitie, évolution péjorative du bilan lipidique et glycémiques… Sur ce registre, les méthodes naturelles offrent de nombreuses propriétés qui mériteraient d’être un peu mieux connues de la gent masculine ! Des actifs naturels peuvent agir en prévention. Par leur rôle de régulateurs respectueux des fonctions physiologiques propres à l’individu et à son âge, ils apportent un mieux être évident.

 

Nota : ce blog n’a pour vocation que l’information et l’échange. Il ne s’agit en aucun cas de proposer des traitements ni d’établir des diagnostics.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s