e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

Diabète

Prévenir et réguler

Les problèmes de gestion de la glycémie et ses complications constituent un réel problème de santé publique. Si le sucre dans le sang est une constante vitale, sa quantité doit rester sous contrôle ; hygiène de vie, alimentation maitrisée et aides naturelles peuvent aider.

Les apports alimentaires sont en relation directe avec la glycémie. Certaines règles sur le plan de la nutrition, avec des repas pauvres en graisses saturées et riches en céréales semi-complètes à faible index glycémique, permettent d’économiser la fonction pancréatique. L’hypoglycémie est la conséquence d’une hyperglycémie qui a eu lieu quelques instants plus tôt. Pour lisser le métabolisme et éviter les pics sécrétoires d’insuline, la clé de la prévention repose sur une alimentation stricte sans aucun hydrate de carbone à index glycémique élevé, avec une dominante d’aliments riches en fibres et en protéines. Les aromates hypoglycémiants comme la cannelle, le clou de girofle, le curcuma ou le laurier sont à utiliser sans modération dans les plats. Les huiles essentielles ont de belles propriétés antioxydantes puissantes, métaboliques et restauratrices des échanges. Elles sont particulièrement recommandées en cure de terrain dans une visée digestive, immunitaire et revitalisante.

 

Nota : ce blog n’a pour vocation que l’information et l’échange. Il ne s’agit en aucun cas de proposer des traitements ni d’établir des diagnostics.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s