e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

Digestion

Maux de la digestion : Non à la chronicité !

L’appareil digestif est soumis à de multiples attaques. Une mauvaise hygiène alimentaire, le manque de mastication, le stress… jusqu’à l’excès d’acide peuvent venir déstabiliser son fonctionnement. D’ailleurs, digérer est bien souvent un moment où l’on éprouve un sentiment de fatigue. Tout simplement parce que la phase post-prandiale a un coût énergétique très important pour l’organisme. Faciliter et soutenir cette fonction vitale est non seulement un moyen de se sentir plus léger et tonique après les repas, mais également une aide pour épargner les réserves énergétiques de l’organisme, ce qui optimise d’autres fonctions essentielles comme la circulation, l’immunité, la thermorégulation…

Il est évident que nous ne sommes pas tous égaux devant les pathologies, les fragilités. Il convient d’être modéré dans tous les régimes et de surveiller attentivement les réactions que nous envoie notre corps lors de l’ingestion ou de la privation de certains aliments, comportements…

Les méthodes naturelles peuvent soutenir physiologiquement la fonction digestive mais aussi la rétablir.

Adopter le rituel antistress…

Le stress est probablement l’un des principaux facteurs favorisants les brûlures d’estomac. Pour y remédier, il est salutaire de prendre l’habitude de boire une tisane une ou deux fois par jour. La préparation prend alors la forme d’un rituel apaisant qui vient se cumuler au bénéfice des principes actifs des plantes. Les graines d’anis et de fenouil sont réputées dans ce cas associées à la mélisse ou la passiflore pour leurs vertus sédatives et antistress.

En savoir plus sur les consultations personnalisées

Nota : ce blog n’a pour vocation que l’information et l’échange. Il ne s’agit en aucun cas de proposer des traitements ni d’établir des diagnostics.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s