e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

Intestin

Le système immunitaire intestinal

L’intestin grêle constitue un organe clé du système immunitaire. La muqueuse du grêle sert de barrière entre le milieu intérieur de l’organisme humain et de dangereux facteurs de l’environnement : bactéries, aliments. Chez la plupart d’entre nous, la barrière joue mal son rôle et laisse passer trop de macro-molécules. Certaines de ces substances sont nocives, et leur accumulation, en conjonction avec des facteurs héréditaires favorisants, va provoquer l’émergence de nombreuses maladies.

L’intestin représente un écosystème reposant sur un trépied fonctionnel : la flore intestinale, la muqueuse intestinale et le système immunitaire intestinal qui agissent en synergie et en symbiose. Ce trépied fonctionnel assure la fin de la digestion, l’assimilation, la reconnaissance des nutriments et la création de notre immunité intestinale qui représente notre « identité ».

Le système immunitaire constitue un ensemble coordonné d’éléments de reconnaissance et de défense, tel que les virus, les bactéries, les parasites, certaines particules ou molécules « étrangères ». Son but est de reconnaître ce qui appartient à l’individu, de l’accepter, et d’éliminer ce qui n’appartient pas à l’organisme.

Une flore intestinale équilibrée est l’appui idéal du système immunitaire. Les bactéries bénéfiques de l’intestin garantissent l’équilibre immunitaire.

Quand l’intestin va ; tout va !

Egalement appelé « second cerveau », nos intestins sont le siège de l’intelligence vitale qui régule l’équilibre biologique de notre organisme.

Le stress, l’agitation, les ryhtmes perturbés, les repas pris dans la précipitations, la mastication insuffisante, les excès alimentaires, les aliments dénaturés, les molécules chimiques, les ondes électromagnétiques, l’insuffisance d’eau pure, la sédentarité… font du côlon le plus malmené de nos organes !

Libérer son ventre et écouter les messages de notre corps est essentiel pour retrouver et conserver bien-être et santé.

Détoxiner
Revitaliser
Protéger
Equilibrer
Nota : ce blog n’a pour vocation que l’information et l’échange. Il ne s’agit en aucun cas de proposer des traitements ni d’établir des diagnostics.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s