e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

Régime

Régime personnalisé pour perte de poids durable

« La satiété ne dépend pas de la quantité que nous mangeons, mais de la façon dont nous mangeons… Quiconque est capable de consentement sera toujours satisfait. » Soljenitsyne

Ne soyez pas gogo pour éviter le yoyo ! Exigez un régime personnalisé, soit :

  • Un programme personnel établi avec vous-même (objectifs, habitudes, mode de vie)
  • Pas de recettes miracles !
  • Un programme durable avec une réforme alimentaire
  • Un programme complet (drainage naturel)
  • Un programme santé faisant partie intégrante d’une bonne hygiène de vie

En savoir plus sur les consultations personnalisées

 Réforme ou mode alimentaire optimisée ?

Les restrictions alimentaires faisant l’objet d’un objectif purement esthétique se révèlent souvent néfastes pour la santé ; le choix de son alimentation devrait avant tout viser à optimiser le fonctionnement de l’organisme tout en permettant que les graisses dangereuses ne s’installent. Le mode alimentaire actuel n’induit pas seulement un surpoids inesthétique, il provoque l’apparition d’un type de graisse qui a des conséquences fâcheuses sur notre santé. La graisse viscérale (ou graisse intra-abdominale) située sous les muscles du ventre et enveloppant les organes de l’abdomen est dangereuse pour notre santé, au contraire de la graisse sous-cutanée (cellulite chez les femmes) qui n’est qu’inesthétique. Cette graisse viscérale n’est pas similaire à la graisse que l’on trouve sous la peau. En effet, la graisse viscérale est un tissu métabolique très actif qui entraîne des effets négatifs au niveau de la physiologie humaine. Cette graisse sécrète plusieurs hormones, des molécules pro-inflammatoires et des substances chimiques nommées adipokines qui sont reconnues comme des médiateurs altérant les mécanismes cellulaires qui mènent à une augmentation du risque cardio-vasculaire, d’accident vasculaire cérébral et de diabète de type II. La façon de se nourrir a un rôle important pour réduire ce type de problème. Un régime est une astreinte provisoire délimitée dans le temps sur plusieurs semaines afin de se désintoxiquer, purifier et renforcer un organisme fatigué, surchargé de toxines. Bien que ce type « d’exercice » comporte un grand nombre d’inconvénients (manque d’efficacité, dérèglement de l’organisme, risque de dépression…) il n’en est pas moins très populaire. Or la majorité des personnes qui suivent un régime souvent draconien aurait en fait beaucoup plus besoin d’une véritable réforme alimentaire. Une réforme alimentaire est une manière de repenser son alimentation afin de l’adapter à son organisme et à ses besoins. C’est l’adoption d’un mode alimentaire optimisé pour maintenir le corps en bon état et ralentir son vieillissement. Elle est mise en place dans le but de devenir responsable de sa propre santé sachant qu’une réforme alimentaire, si besoin est, doit se faire en douceur.

 

Se libérer des mécanismes émotionnels déclencheurs

Les causes véritables des kilos en trop ne sont, la plupart du temps, pas prises en compte. Or tant que ces causes, la plupart du temps inconscientes, ne sont pas reconnues, les effets d’un régime ne seront pas durables.

Voici quelques grandes causes qu’il conviendra de débloquer pour un résultat durable :

  • Un mécanisme inconscient de compensation des frustrations
  • Le dépassement du seuil de satiété
  • Une trop faible estime de soi
  • Les interdits : plaisir refoulé ou censuré
  • La dépendance aux saveurs sucrées et/ou grasses

 

Nota : ce blog n’a pour vocation que l’information et l’échange. Il ne s’agit en aucun cas de proposer des traitements ni d’établir des diagnostics.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s