e-santé naturelle

Capital santé sous influence naturelle

Thyroïde

Une question d’équilibre

  • L’hypothyroïdie

Fatigue, difficulté à se concentrer, besoin excessif de dormir, frilosité, chute des cheveux, sécheresse de la peau et des muqueuses, constipation, ralentissement du rythme cardiaque et paresse psychique…

L’hypothyroïdie est caractérisée par une baisse de la fonction de la glande thyroïde, contrairement à l’hyperthyroïdie qui se traduit par une sécrétion excessive de la glande. Le diagnostic conduit trop souvent à prendre des hormones de synthèse pour suppléer à la fonction de la glande. Ce qui entraîne une dépendance à vie…

Il faut savoir que le diagnostic est généralement porté sur le seul dosage de la TSH, ce qui conduit à dépister ce que l’on nomme des formes « asymptomatiques » d’hypothyroïdie. La véritable thyroïdie ne touche tout au plus que 1% de la population. En dehors des formes graves, des traitements naturels existent pour relancer cette glande qui régule le niveau de vie énergétique…

  • L’hyperthyroïdie

Tachycardie, troubles du rythme, amaigrissement, thermophobie (mains chaudes et moites), irritabilité, émotivité, agitation, asthénie musculaire, tremblements…

L’hyperthyroïdie est un hyperfonctionnement de la glande thyroïde accelèrant tout le mécanisme. Ce dérèglement nécessite une prise en charge globale si l’on veut rétablir l’équilibre neuro-endocrinien. Rechercher la cause du dysfonctionnement est primordiale : stress, intoxication aux métaux lourds, déséquilibre en oligo-éléments, tabagisme, conflit psychoaffectif, insuffisance rénale, médicaments iodés, oestrogènes, contraceptif oral, déséquilibre immunitaire, prédispositions génétiques… Les méthodes naturelle aident à la régulation neuro-endocrinienne et plus particulièrement de l’équilibre thyroïdien.

 

En savoir plus sur les consultations personnalisées

Nota : ce blog n’a pour vocation que l’information et l’échange. Il ne s’agit en aucun cas de proposer des traitements ni d’établir des diagnostics.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s